MONDIAUX 2017 : QUATRE SITES OFFICIELLEMENT CANDIDATS

0 415
Crédits photo : FFS

La Fédération Française de Surf, candidate à l’organisation des Championnats du Monde de Surf des nations 2017, se réjouit d’avoir reçu quatre excellents dossiers de candidature de sites hôtes pour ces Mondiaux.

Les candidats avaient jusqu’au dimanche 15 mai 2016 pour envoyer leur dossier à la FFSurf.

Quatre entités se sont portées candidates :
– Biarritz Pays Basque (Biarritz, Bidart, Anglet)
– La Ville de Lacanau
– Le Département des Landes, la communauté de communes Maremme Adour Côte Sud (Macs) et ses 23 communes
– La Ligue réunionnaise de surf

Et maintenant ?
– La commission d’étude et d’évaluation des candidatures et la société Olbia Conseil (*) ont jusqu’à la fin juin 2016 pour étudier ces candidatures et faire une proposition au Comité directeur de la Fédération Française de Surf au titre de la candidature de la France à l’organisation des Championnats du Monde de Surf des nations 2017.
– La Fédération Française de Surf portera la candidature du site hôte à l’International Surfing Association (I.S.A.) durant l’été 2016.
– L’annonce du site hôte des Championnats du Monde de Surf des nations 2017 se fera durant les Championnats du Monde de Surf des nations 2016, du 6 au 14 août prochains, au Costa Rica.

Les Championnats du Monde de Surf des nations 2017
La Fédération Française de Surf souhaite accueillir les Championnats du Monde de Surf des nations en juin 2017, lesquels regroupent 35 nations des 5 continents.
La réception de ce grand événement sportif international intervient à un moment doublement stratégique :
– l’officialisation du surf comme discipline olympique doit être annoncée en août 2016,
– la désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, compétition à laquelle Paris est candidate, sera faite en septembre 2017, quelques semaines après ces Championnats du Monde de Surf des nations.
La Fédération Française de Surf souhaite que ces Championnats du Monde des nations 2017 laissent un héritage pérenne à l’ensemble des parties prenantes. Et, plus particulièrement, lui permette d’accélérer son ambitieux développement.

(*) A propos d’Olbia Conseil
Olbia Conseil est une société de conseil spécialisée dans le sport qui accompagne les acteurs publics et privés dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets. Elle travaille ainsi avec les institutions sportives, les organisateurs d’évènements sportifs, les collectivités territoriales et les entreprises. La Fédération Française de Surf a fait le choix de s’appuyer sur Olbia Conseil pour sa candidature à l’organisation des Championnats du Monde de Surf des nations 2017.
Plus d’informations : http://olbia-conseil.com/accueil/

Source : http://www.surfingfrance.com/

ARTICLES SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire