Ocean Cleanup devrait se lancer en 2016

Vous vous souvenez certainement du projet Ocean Cleanup lancé par le jeune hollandais Boyan Slat, un système de filtrage des océans révolutionnaire.

Après un appel aux dons ayant récolté près de deux millions de dollars, le projet est aujourd’hui en voit de devenir réalité à l’horizon 2O16 comme l’a annoncé son fondateur le 20 mai dernier à l’occasion de la Seoul Digital Forum.

L’objectif principal de Boyan est de débarrasser les océans des particules de plastiques présentes aux quatre coins de la planète, dans les estomacs de différentes espèces et ses îles de plastiques découvertes par Greenpeace dans chaque océan de la Terre. Avec un principe simple d’entonnoir placé à la surface de l’eau, ce système à l’avantage de ne pas polluer, de ne pas perturber la vie aquatique tout en assurant un nettoyage à faible coût.

Même si ce système inventé par un tout jeune hollandais de tout juste 19 ans n’est pas la solution miracle pour sauver nos océans, c’est déjà une première étape que nous ne manquerons pas de suivre…

Découvrez l’histoire d’Ocean Cleanup en vidéo :

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser un commentaire